Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis un « umbrellaphile »…

Les ombrelles sont venues d’Orient, dit-on, et pendant plusieurs siècles elles n’on plus voulu quitter ces demoiselles et ces dames…d’Occident.

Egayées comme des milliers de papillons multicolores elles les accompagnaient en ville ou à la campagne, les protégeant du soleil.

Les dix ou douze que je possède sont toutes du 19ème siècle. Elles ont un jour atterri chez moi sans prévenir et elles ne m’ont plus quitté : « Protège-nous de l’oubli, m’ont-elles dit, protège-nous, nous qui avons tant servi à protéger ces doux visages des rigueurs du terrible soleil ! Si tu ne fais rien pour nous, nous disparaîtrons pour toujours ! Protège-nous !!»

J’ai eu pitié d’elles : mes ombrelles, jolis papillons multicolores, sont restées chez moi et n’attendent qu’une seule chose… que d’autres de leurs sœurs éparpillées de par le monde viennent se réfugier, à l’abri, près d’elles, chez moi…

Venez petites ombrelles du temps jadis !

Tag(s) : #Nos collections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :